Les différents types de cloisons amovibles

Particuliers ou professionnels ? Peu importe, la cloison amovible est une solution pour tous. Très pratique pour optimiser votre espace de vie et créer de nouvelles pièces. Maison, appartement, bureau, tout y passe. Faisons le point sur les différents types de cloisons amovibles, leur usage et leurs avantages…

Cloison vitrée

Cloison vitrée Batitech

 

Pour quel usage ?
La cloison vitrée est très utile pour séparer les espaces tout en créant de la transparence. Elle permet une séparation des équipes tout en laissant une certaine transparence. Il existe différents types de cloisons vitrées, à savoir la cloison vitrée toute hauteur, la cloison vitrée mi hauteur et la cloison vitrée avec déco design. Choisissez donc le type qui convient le mieux à vos attentes et besoins.

 

Quels avantages ?
La cloison vitrée est très avantageuse pour les entreprises qui cherchent à créer différents espaces de travail. Bien qu’elle sépare les différentes pièces, elle ouvre l’espace et assure une grande luminosité dans vos bureaux. Les équipes se voient, elles peuvent facilement se contacter, mais ne sont pas dérangées par les activités des autres (téléphone, réunion, etc.).

Cloison pleine

Cloison plein Batitech

 

Pour quel usage ?
Les cloisons amovibles pleines sont adaptées à toutes les demandes architecturales, vous pouvez donc aménager votre espace comme bon vous semble. Elles représentent un bon compromis entre le « vrai » mur qui n’est pas amovible et la simple séparation qui minimise l’isolation thermique et phonique.

 

Quels avantages ?
Quels avantages avez-vous à poser une cloison amovible pleine ? C’est très simple, en plus de la possibilité de changer et rechanger votre aménagement à tout moment, vous vous disposez d’une confidentialité maximum entre les bureaux. Confidentialité phonique mais surtout visuelle.

Cloison coulissante

Pour quel usage ?
Les cloisons pleines et cloisons vitrées que nous avons vu précédemment peuvent être des cloisons coulissantes. Vous pouvez donc mêler cloison vitrée et système coulissant ou cloison pleine et système coulissant pour un maximum d’avantages. Il existe plusieurs types de cloison coulissante, à savoir les cloisons coulissantes suspendue, les cloisons coulissante au sol et les cloison à galandage. Pour plus d’informations, lire notre dossier spécial « Cloison amovible, cloison coulissante ».

 

Quels avantages ?
La cloison coulissante permet une grande modularité dans les espaces. Aucune perte d’espace avec les ouvertures et fermetures de portes, le système coulissant optimise au maximum la taille de vos pièces.

 

Vous avez un projet d’aménagement de vos bureaux mais ne savez pas quel type de cloison choisir ? N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils et un devis personnalisé.

Besoin de cloisons pour vos bureaux ?

Cloison fixe ou cloison amovible, en placo ou vitrée, fixe ou coulissante, ... Nous réalisons le cloisonnement de votre espace de travail.

Notre zone d’intervention

Où nous trouver ?

Batitech
1 av. du Groënland
91941 COURTABOEUF

Suivez nous